Le liseur du 6h27, Jean-Paul Didierlaurent

Salut !! J'ai pris un peu de retard dans le Bouquinator, alors je me remets au travail vite fait avec "le liseur du 6h27" de Jean-Paul Didierlaurent.




Annoncé comme le best-seller de l'année, ce petit livre est apparement en passe de détroner les plus grands. Mais qu'en est-il rééllement pour le commun des mortels, non-initiés de la littérature et qui apprécient grandement les lectures fraiches et intelligentes sans prise de tete ?

Il est vrai que le positionnement "nouvelle tete dans le monde de la littérature" m'a de prime abord séduit. J'aime l'idée qu'un inconnu puisse faire aussi bien voire mieux qu'une tete d'affiche.

Ensuite, j'avais déjà lu quelques extraits qui ont ferré le poisson grace à la personnification d'une machine dévoreuse de livres.

Des les premières pages on ressent beaucoup de sympathie pour le personnage principal qui n'a pas une vie très excitante mais qui, à la façon d'une Amélie Poulain, parvient à la rendre plus belle.
Romantisme, humour, vie toute simple font partis des ingrédients qui font que ce livre m'a plu, beaucoup meme.
Un vrai livre pas prise de tete et "vrai".


En conclusion : 

Note "livre pas prise de tête" : 9/10

Note "facile à lire et je m'ennuie pas" : 9/10

Note "je rentre vite fait dans le sujet" : 8/10

Note "pourrait être au Goncourt" : 7/10,


Moyenne : 8,25/10

Je crois que c'est la première fois que le Bouquinator met une aussi bonne note !

Et vous, quelles sont vos dernières lectures ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

A savoir...

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton