Parc de Thoiry, réserve et parc animalier : bébé 18 mois

Cela faisait un bon moment que nous avions envie de faire des choses qui sortent un peu de l'ordinaire avec bébé Pic-vert. Mais avant 18 mois, nous ne savions pas trop où emmener notre bébé pour lui faire plaisir.
Les animaux commencent à l'intéresser donc départ pour le Parc de Thoiry (après une première tentative dont je parlais ici).



Comme dans beaucoup de parcs, musées et autres lieux, l'entrée est gratuite pour les moins de trois ans. C'est pas plus mal car l'entrée est un peu chère : 60 euros pour deux adultes (ça pique un peu).

1/ Réserve Africaine

Nous débutons par la Réserve Africaine qui est un safari en voiture dans un parc avec beaucoup d'animaux.
Puisque tout le monde roule au pas, bébé Pic-Vert a pu sortir du siège auto et il a adoré ! Il aimait d'autant plus que tous les animaux de ses livres bougeaient pour de vrai.

copyright monsieurbonheur(s)

copyright monsieurbonheur(s)

copyright monsieurbonheur(s)

copyright monsieurbonheur(s)

copyright monsieurbonheur(s)

copyright monsieurbonheur(s)

Bon à savoir, à la fin du safari, vous pouvez vous restaurer sur des tables de pique-nique ombragées
Il y a un point vente à emporter qui réchauffe les petits pots et vend de bonnes pizzas et arrêt pipi-room possible (mais pas de table à langer...)

2/ Le Parc

Le billet donne également accès au Parc (heureusement vu le prix). L'accès est facile pour tous types de poussettes et les animaux sont facilement visibles. Mais ne pas oublier que la grande majorité dort le jour !! Donc pour les lions, à moins que la lionne n'ait décidé de faire la sieste sur le tunnel en verre, pas moyen d'en voir.
copyright monsieurbonheur(s)

Il en est de même pour les singes, loups, guépards, ... bref tous les animaux que bébé Pic-Vert aurait aimé voir. Ce qui aura eu raison de sa patience car l'appel de la sieste aura été impérieux pour lui aussi.

3/ L'Arche des petites bêtes

Toutefois, avant qu'il ne s'endorme, nous avons passé un grand moment dans l'arche des petites bêtes (non, pas QUE des rampants ou autres bébêtes avec pleins de pattes).

copyright monsieurbonheur(s)

copyright monsieurbonheur(s)

copyright monsieurbonheur(s)


En conclusion

A 18 mois, on n'est pas très vaillant, donc la visite d'un parc sur toute la journée, même avec ses animaux préférés cela ne dure pas très longtemps.
Si c'était à refaire, ne prendre que le safari. Pour le reste, il faudra attendre qu'il soit un peu plus grand.

Le Parc de Thoiry en lui même est très joli, les animaux ont l'air heureux et en bonne santé, exit les idées noires sur les zoos remplis d'animaux fatigués.

A refaire plus tard donc !




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

A savoir...

Newsletter

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton