Nymphéas noirs, Michel Bussi

Claude Monet en toile de fond, trois femmes qui cachent toutes un mystère, encore un livre de Michel Bussi qui sent bon les nymphéas et le succès.


J'avais déjà lu Un avion sans elle de Michel Bussi qui m'avait emballé et m'a donné envie de lire d'autres de ses livres. 

Dans Nymphéas noirs, l'auteur choisi un cadre exceptionnel : Giverny. Le lecteur se prend à jouer rapidement les détectives parmis tous les personnages. Le style et le scénario bluffant. Une belle réussite ! 


Donc en conclusion, et selon les critères du Bouquinator : 

Note "livre pas prise de tête" : 9/10

Note "facile à lire et je m'ennuie pas" : 8/10

Note "je rentre vite fait dans le sujet" : 8/10

Note "pourrait être au Goncourt" : 7/10,


Moyenne : 8/10

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

A savoir...

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton