Idée de cadeau de Noël pour mon papi

Aujourd'hui, on change de génération. Place à nos grands-parents, Noël n'est pas réservé qu'aux enfants. Voici une idée de cadeau pour nos grands-parents : ça change du pull en cachemire pour papi et des boucles d'oreilles de mamie.



Depuis quelques temps, mon grand-père aime se rappeler les voyages de sa jeunesse. Il avait réalisé quelques films en super 8 mais n'a plus la possibilité de les visionner. 

En cherchant sur internet le moyen pas trop cher pour lui permettre de regarder ses images sur un support de notre temps, j'ai trouvé www.for-ever.fr qui propose des solutions à la carte pour transformer les vieux films sur bande et fichier mp4 ou en DVD.

Pour se faire : 

1 Trouver un complice
une tante, un cousin, qui vous voulez pourvu qu'il sache où chercher pour trouver les trésors vidéo de vos grands-parents dans la plus grande discrétion.

2 Allez sur le site de For-ever
et choisir votre mode de restitution. Pour ma part j'ai choisi le DVD et le fichier mp4.

3 Vérifier le format de la bande et passez commande
suivez le guide, tout est expliqué très simplement, impossible de se tromper


4 Effectuez l'envoi des bandes

De mémoire, For-ever envoie une étiquette de colis UPS, ne reste qu'a bien emballer les précieux souvenirs et à convenir d'un RDV pour l'enlèvement.
J'ai reçu mes éléments numérisés sous 3 semaines, par mail puis par courrier pour le DVD avec les 3 bobines que je leur avais envoyées.

Ce site ne propose pas seulement des services de transformation de bobines super 8 en fichiers. Vous pouvez également "sauver" vos diapos, cassettes vidéos et même vos vieux vinyles !

Le résultat est vraiment à la hauteur et l'effet surprise est total. Un grand succès et un papi ravi ! 

Partagez vos idées de cadeaux pour vos grands-parents !


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

A savoir...

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton